Eco-loriage

Par -

Les enfants vont enfin colorier autre chose que Bob l’éponge ou Charlotte aux Fraises ! Et non seulement ils auront la permission de gribouiller les œuvres des illustrateurs les plus talentueux du moment (Pénélope Bagieu, Samuel Ribeyron, ou encore Madame Mo) sans commettre de bêtise, mais en plus ils vont s’éduquer à l’environnement tout en s’amusant grâce à  e-coloriage ! Car dans ce nouveau carnet de coloriages en ligne, chaque illustration est un éco-geste du quotidien : "Je ferme le robinet quand je me brosse les dents", "je baisse le chauffage et je mets un pull"...
Lancé par la créatrice Nicole Maubert, ce cahier de coloriage vert est une idée tout simplement brillante ! Car elle permet d’expliquer à nos enfants certains aspects du quotidien et leurs impacts sur l’environnement (sujet que nous ne n’aurions peut-être pas abordé naturellement) pendant une activité calme et ludique qui permet de capter toute l’attention de notre apprenti écolo.
Pour le moment une quinzaine de dessins sont disponibles. Mais au total, une quarantaine d’illustrateurs ont acceptés de se mobiliser pour la nature et proposent chaque semaine deux défis à colorier. Le tout est gratuit, mais en contrepartie, n’oublions pas d’imprimer sur du papier recyclé, ça va de soi !
En savoir plus :
Le site e-coloriage
A découvrir également :
La bibliothèque de coloriage de Momes.net !

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh