Education cathodique

Par -

Aujourd’hui avec Baby Tv et Baby First, les touts-petits ont leurs propres chaînes de télé. A l’époque, l’annonce de ces nouvelles chaînes avait largement animé le débat entre parents contents/pas contents et professionnels de l’enfance contents/pas contents.

Aujourd’hui, c’est le CSA qui s’en mêle. Et quand le CSA s’en mêle, c’est souvent pour dire : pas content/pas content.

Car cet été pendant qu’on badigeonnait nos enfants de crème UV 50++,  le verdict est tombé : selon les professionnels de la santé interrogés par le CSA, une consommation abusive de télé peut provoquer chez les - de 3 ans, troubles de la concentration, dépendance, retard du langage, agitation, troubles du sommeil, passivité...horreur ! Malheur !

Résultat, à partir du 1er novembre 2008 les chaînes télévisées à destination des enfants auront pour obligation de diffuser le message suivant (à lire en se pinçant le nez, pour un effet retro dédramatisant !):

"Ceci est un message du Conseil supérieur de l’audiovisuel et du ministère de la Santé : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de trois ans, même lorsqu’il s’agit de chaînes qui s’adressent spécifiquement à eux".

Alors, content/pas content de cette décision ?

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh