Elle détourne les panneaux de stationnement pour handicapés et c'est génial !

Par -

Marie-Caroline Brazey, connue sur les réseaux sociaux sous le nom de MC Solaire, est atteinte d’une maladie neurologique orpheline réduisant sa mobilité. Parce qu'elle trouvait le logo des panneaux de stationnement pour les handicapés, triste, rigide et un peu trop austère, elle a décidé d'y saupoudrer un peu de fun et de rire.
Inspirée par le street art, elle donne ainsi vie aux logos des panneaux de sa ville de Chalon-sur-Saône en Saône-et-Loire. Elle les détourne et les dynamise en ajoutant des collages, des dessins, des textes... Le personnage en fauteuil roulant devient alors Wonder Woman, une sirène, un joueur de basket, le conducteur du carrosse de Cendrillon, le Père Noël...  
Le but de Caroline est de s'amuser bien sûr, mais surtout de sensibiliser la population au handicap, changer les regards qui peuvent parfois être bien lourds et "montrer que ce n’est pas parce qu’on est en situation de handicap, qu’on n’a pas d’activités. On a une vie, on a le droit de rire. Et je veux vraiment montrer ce côté-là avec de la poésie et de la fantaisie !".
Une initiative absolument géniale, longue vie aux drôles de petits bonshommes en fauteuil roulant de Caroline !

via et via