Emma Watson au casting des Quatre Filles du Docteur March !

Par -

Publié en 1868, le célèbre roman de Louisa May Alcott, Les Quatre Filles du Docteur March(Little Women) a été adapté plusieurs fois au cinéma ainsi qu'en dessins animés. Il raconte l'histoire de quatre jeunes sœurs qui vivent avec leur mère dans la ville de Concord dans le Massachusetts (USA) pendant la guerre de Sécession, tandis que leur père médecin est parti sur le front. Il y a Meg la raisonnable (Margareth), Jo l'intrépide (Joséphine), Beth la généreuse (Élisabeth) et la petite chipie Amy. La famille autrefois riche est maintenant ruinée et doit apprendre à vivre avec les difficultés du temps de guerre non sans oublier d'être bonne avec les autres !

Une cinquième adaptation cinématographique du roman est en projet, dirigée par la réalisatrice Greta Gerwig. Un casting 5 étoiles est annoncé, complété avec l'arrivée d'Emma Watson, connue comme étant Hermione Granger dans la saga Harry Potter ou Belle dans l'adaptation live de La Belle et La Bête. Elle tiendra le rôle de Meg (Margareth March) initialement attribué à Emma Stone (La La Land) qui ne pouvait plus tenir le calendrier. Emma Watson rejoint Meryl Streep qui jouera le rôle de la Tante March, Saoirse Ronan interprétera l'intrépide Jo, Eliza Scanlen jouera Beth et Florence Pugh tiendra le rôle d'Amy, la quatrième fille du Docteur March. Quant au beau Lawrence dit "Laurie", il sera interprété par l’acteur franco-américain Timothée Chalamet.
Le tournage devrait commencer début octobre à Boston pour une sortie au cinéma à Noël 2019. En attendant de découvrir cette nouvelle adaptation, voilà le générique du dessin animé de notre enfance Les Quatre Filles du Docteur March, diffusé à partir de 1989 en France !

Via et via