En Angleterre, une école primaire interdit la floss dance !

Par -

Une école primaire d'Angleterre vient d'interdire la floss dance dans ses cours de récréation.
La Floss Dance ou flossing est une danse qui fait fureur depuis quelques mois chez les enfants et les ados. Le mouvement consiste à balancer rapidement les bras de droite à gauche dans le sens inverse du mouvement de bassin, tout en gardant le visage sérieux, à l'image de Russell Horning alias "backpack kid" (l'enfant au sac à dos), le jeune américain de 15 ans qui a inventé le flossing, que l'on voit ici danser avec la chanteuse Katy Perry :

Mais le flossing est aussi connu comme étant la danse de Fortnite, un jeu vidéo célèbre dans lequel les joueurs qui ont réussi à tuer leurs adversaires, voient leurs personnages réaliser une danse de la victoire, dont celle du flossing ! La direction et les éducateurs ne veulent plus du "flossing" dans leur école expliquant que celle-ci ne correspond pas aux valeurs qu'ils souhaitent inculquer aux élèves. : "Nous voulons que dans notre école, les êtres humains soient traités avec gentillesse et considération. Fortnite est destiné aux douze ans et plus. Il s’agit de tueries de masse d’autres êtres humains… Et lorsque le joueur réussit, il obtient une danse de célébration. Ce jeu affecte la compréhension et le comportement des enfants. C’est une mesure de protection. Des enfants, dans notre école, ont utilisé ces danses pour intimider d’autres enfants. [...] Fortnite est extrêmement addictif. Jouer à des jeux violents est associé à des comportements agressifs dans la vie réelle, et à des problèmes de santé mentale." explique Catherine Cox, directrice de l'école.

Du côté des parents, c'est l'incompréhension. Certains notifient que leurs enfants ne savent même pas que ce jeu vidéo existe et qu'ils aiment juste danser et s'amuser. D'autres pensent que cela ne sert à rien d'interdire une danse sous prétexte qu'elle serait effectuée pour ridiculiser ou intimider un camarade. L'interdiction ne résoudrait pas le problème.

Via