Fête de la nature 2012 : Drôles d'oiseaux

Par -

Du 9 au 13 mai c’est la Fête de la nature ! Pour tous les amoureux de la nature, ou ceux qui, comme moi, font difficilement la différence entre une mésange et un rossignol, un petit tour à cette 6ème édition s’impose !                                             

 

© Fabien Chenel

Cet événement national mettra en lumière les oiseaux cette année, avec toujours le même objectif : nous encourager à (re)nouer avec la nature. Au programme : plusieurs manifestations gratuites pour célébrer la nature, et un défi fou, auquel vous pouvez participer  avec vos p'tits mômes : installer 10 000 nichoirs dans toute la France!

Des manifestations sont prévues un peu partout en France donc allez vite sur le site de la Fête de la Nature pour en trouver près de chez vous (attention, plusieurs activités sont sur réservation)!

Les petits parisiens pourront par exemple assister au Festival de films Pousse-Pousse au Muséum de la nature, pour aborder la nature avec humour et poésie.  Une autre idée de sortie sympa: les journées en compagnie d’ornithologues, où chacun pourra observer les oiseaux avec sa paire de jumelle ou apprendre à reconnaître leurs chants. 

Bref, une chouette initiative qui permet de découvrir et de redécouvrir la nature qu’on ne prend pas toujours le temps d’observer et d’écouter ! 

    http://www.fetedelanature.com/
0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh