Fêter les anniversaires avec les copains

Par -

Le mois d'avril est, pour nous, un mois particulièrement chargé en anniversaires. Il y a les anniversaires de nos propres filles, à 6 jours d'intervalle, et ceux de leurs camarades de classe. En fait, il y a tellement d'anniversaires qui tombent à la même période que ça en deviendrait presque compliqué d'organiser les après-midi anniversaires entre copains.

Mais, cette année, nous nous y sommes pris suffisemment tôt ! C'est un miracle.

Après avoir défini sur quels week-ends nous pourrions le faire, nous avons envoyé des invitations aux copains/copines pour avoir une chance que tout le monde soit encore disponible et nous avons bien fait car seulement un camarade était déjà invité à un autre anniversaire. Mais il fallait aussi que nous nous assurions que les endroits dans lesquels nos filles souhaitaient fêter leurs anniversaires soient disponibles. Car, depuis un ou deux ans, les miss ayant grandi (heureusement, vous me direz), elles sont passées à la "Phase 2" et préfèrent le fêter ailleurs qu'à la maison. Et ce n'est pas faute de leur avoir organisé des anniversaires à thèmes à la maison (c'est ce que j'appelle la "Phase 1") avec des tonnes d'activités et d'animation, des trucs de princesses ou de pirates, des décorations spéciales etc. ... C'est juste qu'elles sont dans un âge où, comme leurs camarades de classe,  elles ont plutôt envie de le fêter au bowling, à la patinoire ou dans un parc de jeux.

L'année dernière, nous avons d'ailleurs testé le parc de jeux gonflables et les enfants s'y étaient vraiment beaucoup amusés. Nous n'avions même pas eu besoin de choisir une formule anniversaire car c'est nous qui fournissions le goûter.

C'est la formule que notre plus jeune a de nouveau choisie tandis que sa soeur a préféré opter pour le bowling.

Nous n'en sommes pas encore arrivé à la "Phase 3", celle où elles nous réclameront l'organisation d'une fête avec piste de danse, sono et buffet de bonbons mais je sais que nous ne sommes plus qu'à quelques années de cette nouvelle façon de fêter leurs anniversaires avec les copains.

J'avoue que je ne suis pas encore tout à fait prêt pour cette future étape ...

Chers parents, si vos enfants sont encore dans la première phase, n'hésitez pas à consulter la rubrique anniversaire de Momes. Vous y trouverez tout le nécessaire pour organiser des fêtes inoubliables pour les p'tits Momes !