Fortnite : WWF change les règles du jeu pour préserver notre planète

Par -

L'organisation de protection de la Nature, la WWF vient de lancer un challenge aux joueurs du jeu vidéo phénomène Fortnite.
Pour sensibiliser à la préservation de la planète et à la protection de l'environnement, WWF France et l'agence We are social proposent le #NoBuildChallenge, metant au défi les joueurs de ne pas construire et de ne pas utiliser leurs pioches pour trouver des ressources lors de leurs parties de jeu Fortnite.
Le #NoBuildChallenge a été inauguré le 5 avril dernier par la team Solary, l’une des plus importantes équipes e-sport françaises dont font parti les célèbres gamers Yoshi, Kinstaar ou encore Hunter.

En invitant sa communauté à suivre cette nouvelle règle, se passer de ressources naturelles pour construire (bois, métal, pierre...), le jeu de survie, qui rassemble chaque jour près de 250 millions de joueurs dans le monde, devient un outil de sensibilisation à la protection de l’environnementauprès d'une génération jeune et connectée, qui se mobilise pour le climat et la biodiversité : "C’est une communauté de jeunes actifs et hyper-conscients des nombreux enjeux sociétaux contemporains, qui s’engage pour de grandes causes autour de l’enfance, de la santé, de l’égalité, de la protection des animaux… et aujourd’hui, celle de notre planète." explique Jacques-Olivier Barthes, Directeur de la communication du WWF France.
"La règle du #NoBuildChallenge est simple : ne pas utiliser la célèbre pioche de Fortnite ! Un défi pour les joueurs qui devront se surpasser et porter ensemble un message : il faut préserver nos ressources pour assurer notre survie, à l’heure où nous consommons les ressources naturelles 1,7 fois plus vite que la Terre n’est capable de les régénérer."

Des lives et des vidéos #NoBuildChallenge seront diffusés, notamment jusqu’à la Journée mondiale de la Terre qui aura lieu le 22 avril.

Via et via

Sur Momes