Fred de "C'est pas sorcier" viré par France3

Par -

C’est une nouvelle qui fait le tour des réseaux sociaux et qui ne laisse pas indifférent plusieurs générations de téléspectateurs : Fred Courant, l’un des deux célèbres présentateurs de la non moins célèbre émission « C’est pas sorcier » vient d’être licencié par France 3.

« C’est pas Sorcier » est une émission de vulgarisation scientifique qui fait le bonheur des petits et des grands depuis déjà 20 ans.

 

On connait tous par cœur la musique du générique accompagnant les images du grand camion blanc, les discussions par écrans interposés entre Jamy - dans son camion labo - et Fred, envoyé spécial sur le terrain.

Et bien, ces discussions et ce duo mythique n’existeront plus.

Fred Courant l’a annoncé lui-même sur sa page Facebook dans un message plein d’amertume.

 

France 3 justifie cette nouvelle par une contrainte budgétaire. Est-ce la vraie raison ? Aucune idée, mais il semble que des tensions existaient déjà entre Fred Courant et la chaine.

Je ne sais pas pour vous mais, moi, j’ai bien envie de lancer une grande pétition pour que France 3 revienne sur cette décision stupide.

« C’est pas Sorcier » sans Fred, c’est comme une raclette sans fromage, Dora sans son sac à dos ou encore une voiture de pompier sans gyrophare.

Bref, c’est plus pareil du tout.

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh