Friends : le café Central Perk reproduit tout en LEGO grandeur nature !

Par -

Alors que des rumeurs d'une suite ou d'un reboot de la série culte des années 90 continuent d'enfler, avec notamment la photo récente de tous les comédiens réunis postée sur Instagram par Jennifer Aniston, les fans de Friends pourront bientôt prendre un café au Central Perk ! Mais la particularité de cette reproduction grandeur nature du célèbre café où se retrouvaient la bande d'amis new-yorkais, est qu'elle a été entièrement réalisée en Lego !
Créée par Nathan Sawaya, artiste spécialiste des Lego, et constituée d’un million de petites briques en plastique, cette version interactive à taille réelle a été commandée par Warner Bros pour célébrer les 25 ans de la série : "Nous avons combiné le jouet le plus populaire au monde avec l’une des émissions de télévision les plus populaires au monde" explique l'artiste.

D'une surface de 65 mètres carrés, le fameux café tout en Lego a été construit en quatre mois et sera installé bientôt à Las Vegas. Soucieux du moindre détail, Nathan Sawaya a tout d'abord commencé par bien regarder la série Friends : "J’étais un fan depuis des années, mais j’ai recommencé à regarder encore pour avoir une idée de ce qu’il y a réellement dans Central Perk [...] nous voulions faire cela fidèlement, nous avons donc passé beaucoup de temps à travailler sur de nombreux petits éléments. Nous voulions nous assurer que tout était là." Et tout est apparemment à sa place : l'emblématique canapé orange, la table basse et le tapis, le bar et ses tabourets, la caisse enregistreuse, le café prêt à être servi... Il ne manque plus que Monica, Rachel, Phoebe, Rachel, Ross, Chandler et Joey !

Via

Sur Momes