Génération Disneyland : 20 ans de grandes oreilles

Par -

Je me souviens petite, avoir regardé la cérémonie d'inauguration d'EuroDisney, présentée par Jean-Pierre Foucault et David Halliday. Un événement planétaire qui se déroulait, chez nous petits veinards de français.
Toutes les starlettes de l'époque étaient invitées pour l'occasion et d'ailleurs avec le recul, la liste des invités est complètement farfelue, jugez un peu les mélanges improbables, façon années 90  : Dick Rivers, Mickael J. Fox, Yves Mourousi, Tina Turner, Stephane Collaro, Cher, Eddy Murphy ou encore les Gyspy Kings.
... Wahow...
Evidemment pour mes yeux d'enfant, les vraies stars étaient Mickey, Donald, Minnie et Anne (Ah Anne !).
C'était le 11 Avril 1992,  j'avais 11 ans et cette cérémonie c'était un truc de Dinguo !
Bref, si on fait le calcul, Disneyland fête donc cette année ses 20 ans !
Pour l'occasion, pleins de surprises nous attendent à partir du mois d'avril et comptez sur moi, fan absolue de Disney pour vous en parler. 
En attendant Avril, c'est sur la page Facebook du parc que ça se passe avec " Jusqu’au 31 mars 2012, vous pouvez proposer les  photos souvenirs de votre 1ère visite à Disneyland, il y a 5, 10 ou 20 ans et tenter de voir celles-ci reproduites par la célèbre photographe Irina Werning  le temps d’une séance photo organisée dans le Parc Disneyland !

 

Cette vague de nostalgie, je la vis complètement (au cas où vous n'auriez pas remarqué...). J'y suis allée l'année de l'ouverture, il y a donc 20 ans et j'en garde un souvenir magique, photos kitchs à l'appui.
Mais le plus fou, c'est que j'y retourne aujourd'hui avec le même plaisir d'enfant, que même une file d'attente de 80 minutes ne saurait écorcher (quand je vous dis que je suis fan).

Aller hop, 20 ans de Disneyland en images et en accéléré :

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh