Génial : Ce papa reproduit l'album dessiné "Caroline visite Paris" avec sa fille de 4 ans

Par -

Petits, vous étiez peut-être fan de "Caroline", la petite héroïne des albums jeunesse éponymes écrits et illustrés par Pierre Probst, publiés de 1953 à 2007. Au fil des 44 livres parus, la blondinette à couettes et à la salopette rouge parcoure le monde à bord de son automobile, accompagnée par sa bande d'amis animaux bêtisiers qui parlent.
Également fan des aventures de Caroline, Gregory Ferembach, un papa créatif, a souhaité faire découvrir notre belle capitale à sa fille Capucine, âgée de 4 ans, en s'inspirant de l'album dessiné "Caroline visite Paris".
Il a ainsi recréé toutes les pages du livre en se promenant dans Paris, en prenant en photo sa fille dans les poses de Caroline pour que Capucine prenne sa place. Gregory Ferembach a ensuite travaillé la mise en page pour que celui-ci se rapproche le plus possible de celle de l'album original, en ajoutant un texte plus personnel à l'intention de sa fille à chaque page.
“Ma chérie, du haut de tes 4 ans, tu ne sais pas encore lire mais ça viendra… Tu pourras alors redécouvrir nos petites aventures. Ton Papa.” dédicace-t-il. Voilà un bien beau cadeau d'un papa pour sa fille, plein de tendresse et de merveilleux souvenirs !

Via - © Gregory Ferembach
Sur Momes