Gestion de Crise

Par -

S’il y a bien une situation que quasiment tous les parents ont vécu un jour, c’est celle où nos enfants partent dans une crise de nerf interminable.

Dans ces moments-là, plusieurs réactions sont possibles.

Il y a les parents que rien ne dérange. Leurs enfants peuvent hurler pendant des heures en tapant des pieds comme une majorette épileptique, ils réussissent à faire comme si tout était normal, comme s’ils n’entendaient rien et laissent la situation se calmer d’elle-même.

Il y a les parents qui sont à deux doigts de péter un câble mais qui ont la présence d’esprit de préférer partir courir un 100m pour évacuer la pression.

Et il y a les parents qui savent tirer parti de la situation de manière amusante. Tellement amusante que plus de deux millions de personnes s’en amusent aujourd’hui avec eux.

C’est exactement ce que vient de faire la famille Sterner.

Alors que leur fille piquait une grosse colère depuis quasiment une heure et que la maman, Kathy, commençait à ne plus pouvoir supporter cette crise, son mari a décidé de détendre un peu l’atmosphère en se lançant dans un jeu de synchronisation parfaite avec les cris de sa fille.

 

Le résultat : toute la famille (enfin, presque toute la famille) morte de rire face à ce papa qui fît preuve d’une maitrise parfaite dans son imitation. Kathy décide alors de filmer la scène et poste la courte vidéo sur Youtube en précisant que sa fille n’est pas le monstre que pourrait laisser croire le son de cette vidéo et qu’elle avait juste eu une journée fatigante.

Je vous laisse regarder la vidéo ;-)


 Personnellement, je tire mon chapeau à ce papa qui a su dédramatiser une situation nerveusement compliquée à supporter et je lui conseille de penser sérieusement au métier de comédien.

Il est excellent !

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh