Ghibli dévoile les premières images d'Aya et la sorcière

Par -

Alors que l'on vient tout juste d'apprendre qu'Aya et la sorcière, le nouveau film Ghibli sortira en fin d'année, les toutes premières images du long métrage viennent d'être dévoilées.
Le film, signé Gorô Miyazaki, fils d'Hayao Miyazaki, maître de l'animation et fondateur des célèbres studios japonais, a la particularité d'être la première création des studios réalisée entièrement en 3D.
Les premiers visuels dévoilent une esthétique du film assez déroutante qui rompt radicalement avec le traditionnel dessin à la main qui a fait la réputation de Ghibli. Aya et la sorcière sera diffusé cet hiver sur la chaîne de télévision japonaise NHK. Faisant partie de la Sélection Officielle Cannes 2020, le film sera distribué en France par Wild Bunch qui n'a pas encore précisé s'il sortira au cinéma ou en vidéo.

Adapté du roman de la britannique Diana Wynne Jones, Earwig and the Witch, le film racontera les aventures "d’Aya/Earwig, une orpheline menant une vie paisible à l’orphelinat de St. Morwald. Un jour, elle est recueillie par Bella Yaga et la Mandragore qui prennent l’apparence d’un couple ordinaire. Alors qu’elle se retrouve dans leur maison, pleine de pièces secrètes et d’étranges potions, elle décide de montrer à la vilaine sorcière qui est la plus maline… Et dans cette entreprise, elle se fait un allié, un mystérieux chat qui parle." (d'après le site fan français du Studio Ghibli).
Via et via
Sur Momes