Ghibli : les premières images du nouveau film Okko et les fantômes

Par -

Okko et les Fantômes est le tout nouveau film du célèbre studio d'animation japonais Ghibli. Sélectionné au Festival d'Animation d'Annecy qui a lieu en ce moment, ce premier long métrage du réalisateur Kitaro Kosaka dévoile ses toutes premières images dans une vidéo toute en délicatesse ! Dans ce premier trailer, on découvre un univers plein de magie dans lequel des fantômes bienveillants veillent sur les vivants, un monde qui rappelle bien sûr celui des grands maîtres de l'animation Hayao Miyazaki et Isao Takahata.

L'histoire d'Okko et les Fantômes : "Seki Oriko, dite OKKO, est une petite fille formidable et pleine de vie. Sa grand-mère qui tient l’auberge familiale la destine à prendre le relais. Entre l’école et son travail à l’auberge aux côtés de sa mamie, la jeune Okko apprend à grandir, aidée par d’étranges rencontres de fantômes et autres créatures mystérieuses !".

En attendant de pouvoir découvrir ce nouveau film Ghibli dont la sortie est prévue en septembre prochain, direction vite les salles de cinéma pour voir et revoir Mon Voisin Totoro qui fait son grand retour au cinéma à l'occasion des 30 ans du film !

via