Google va adapter ses services pour les enfants

Par -

C’est dans un entretien vidéo accordé à USA Today, que Pavni Diwanji, vice-présidente de l'ingénierie chez Google, a déclaré que l'entreprise travaillait sur le projet "Google for kids".

"Nous voulons que les enfants soient en sécurité, heureux et créatifs sur Google, mais également donner les bons outils aux parents pour leur permettre de mieux superviser l’utilisation de  Google par leur enfant" explique-t-elle.  
Un Google conçu spécifiquement pour les enfants, voilà une idée qui sonne plutôt bien ! Prenons l’exemple d’un enfant qui tape "train" dans le moteur de recherche de Google. Ce qu’il veut voir, ce ne sont pas les horaires de la sncf, où les info sur les grèves, mais plutôt des images de trains ou des liens vers son dessin animé préféré Thomas le train. Logique quand on a 7 ans, moins logique dans la tête actuelle d'un algorythme Google.

Pour nous parents, c’est aussi la partie sécurité qui nous intéressera. Mais alors ? Fini, donc, les publicités absolument pas adaptées que l’enfant ingurgite avant sa compilation de comptines mielleuses sur Youtube ? Aaah merci !
Evidemment, Google ne travaille pas innocemment pour le bien être de ses mini-internautes. Offrir un tel service signifie aussi recueillir les données des enfants dès le plus jeune âge, les habituer le plus tôt possible à leurs produits pour les garder auprès d’eux le plus longtemps et cibler davantage les publicités... Mais finalement, ce n'est pas un peu déjà le cas avec la télé à l'heure des Zouzous ?
Bref, vivons avec notre temps, méfions-nous des géants et attendont la suite des événements...

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh