Gremlins : on en sait un peu plus sur la série "Gremlins : Secrets of the Mogwai"

Par -

Les Gremlins, ces fameuses créatures maléfiques qui ont effrayé les grands et petits mômes des années 80, sont bientôt de retour sur petit écran !
La Warner ressuscite bel et bien la franchise Gremlins dont le premier long-métrage datant de 1984, imaginé par Chris Columbus, réalisé par Joe Dante, et produit par Steven Spielberg, a connu un énorme succès. Un film Gremlins 3semble toujours être en projet et les studios viennent d'annoncer la date de sortie de sa série Gremlins qui sera diffusée sur la nouvelle plateforme de streaming HBO Max, dont le lancement est prévu pour mai prochain.

Intitulée "Gremlins : Secrets of the Mogwai", la série devrait se dérouler 100 ans avant les évènements du film de 1984. Il s'agit d'une série animée composée d'épisodes de 30 minutes, produite par Amblin Television et Warner Bros Animation.
Le synopsis officiel vient d'être dévoilé :"Nous sommes dans les années 1920 à Shanghai pour découvrir l’histoire de Sam Wing, 10 ans, (futur propriétaire du magasin de M. Wing dans le film de 1984). Sam va rencontrer le jeune Mogwai appelé Gizmo. En compagnie d’un voleur de rue adolescent nommé Elle, Sam et Gizmo vont prendre part à un périlleux voyage à travers la campagne chinoise parsemé de rencontres. Ils devront parfois se battre contre des monstres et des esprits du folklore chinois. Dans leur quête pour rendre Gizmo à sa famille et découvrir un trésor légendaire, ils seront poursuivis par un industriel avide de pouvoir et son armée grandissante de méchants Gremlins."


Au scénario, on retrouvera Tze Chun ("Once Upon a Time"), Darryl Frank et Justin Falvey ("Les Américains", "Animaniacs", "Amazing Stories") à la production avec également Sam Register ("Teen Titans Go!", "Animaniacs"), Chun et Brendan Hay ("Dawn of the Croods", "Robot Chicken", "Harvey Girls Forever") et Dan Krall ("Coraline", "Scooby-Doo!") qui sera le producteur principal.

Il faudra cependant attendre 2021 pour pouvoir découvrir les nouvelles aventures de ces affreux petits monstres ! Mais d'ici là, n'oubliez pas les TROIS règles : Ne pas exposer un mogwai à une lumière vive, notamment celle du soleil, Ne pas le mouiller et surtout Ne pas le nourrir après minuit

Via

Sur Momes