Halloween : cette maman crée des déguisements fabuleux tout en carton pour ses enfants

Par -

Alicia Brown, une super maman australienne qui vit à Melbourne, fait des merveilles avec le carton et pour Halloween, elle réalise d'incroyables costumes pour ses enfants.
Sous ses mains, le carton devient des têtes de personnages Lego, des vikings, des têtes façon Dia de los muertos, un vaisseau spatial, des bonshommes de neige, des dinosaures ou encore des monstres de Frankenstein...
Sur son site, des modèles sont disponibles ainsi que des vidéos d'aide au montage des costumes. Alicia explique travailler le carton, matériau gratuit et aux multiples usages : "J’aime le carton, c’est complètement sous-estimé. La plupart des gens jettent leurs coffres. Mais quand je reçois une toute nouvelle boîte en carton croustillant à la maison, je suis vraiment excitée par les possibilités. Ce n’est pas nouveau, les enfants jouent avec des boîtes en carton depuis des années. Une boîte en carton peut être ce que nous voulons, avec un peu d’imagination."
"J’ai commencé à leur fabriquer des objets quand les jouets et les costumes dont je pensais avoir besoin pour un jeu imaginatif semblaient trop chers. J’ai pensé : «Je pourrais faire ça». J’adore travailler avec le carton, c’est gratuit, polyvalent et je n’aimerais pas voir jetée une boîte en carton parfaitement belle et nette. Il y a tellement plus de carton qu’une utilisation. Il a tellement à donner. Il suffit d’un peu d’imagination. Je leur fais d’autres choses qui ne sont pas avec du carton, mais il semble que je retourne toujours au carton. Je veux vraiment créer des souvenirs magiques pour mes enfants et pour qu’ils puissent laisser libre cours à leur imagination. J’espère qu’en me voyant créer ces choses pour eux, cela m’aidera. J’adorerais en faire plus pour eux, mais évidemment, à l’instar des autres parents, j’ai du mal à trouver le temps."

Via
Sur Momes