Harry Potter : des marathons cinéma organisés en France !

Par -

En attendant de découvrir le deuxième volet des Animaux Fantastiques, certains fans voudront probablement se replonger dans l'univers magique de la sorcellerie, l'histoire de se remettre un peu dans le bain...
C'est justement à l'occasion de la sortie le 14 novembre en France du film Les Animaux Fantastiques 2 : Les crimes de Grindewald, que des salles de cinéma organisent des marathons Harry Potter. Ce type d'événements est très courant aux États-Unis, un peu moins chez nous. Ainsi des villes partout en France vont proposer aux petits et grands moldus de visionner l'intégralité de la saga sur grand écran :

• 15 et 16 septembre : marathon Harry Potter à l'Imagix à Mons (Belgique), au Méga CGR de Bourges, au CGR d'Angoulême, au Cap Ciné de Blois, au CGR Centre de Tours, au Deux-Lions de Tours et au cinémovida d’Arras.
• 22 et 23 septembre : marathon Harry Potter au Pathé Atlantis de St Herbain/Nantes, au Gaumont Coquelles de Calais, au Gaumont Montpellier, au Gaumont Amiens et à l'UGC de Mondeville.
• 29 et 30 septembre : marathon Harry Potter au cinéma Vox de Strasbourg et en VOSTFR au Cin’amand à St-Amand-les-Eaux (Valenciennes).
• 6 et 7 octobre : marathon Harry Potter au Grand Rex à Paris, au Mégarama de Bordeaux et au cinéma Majestic de Douai.
• 13 et 14 octobre : marathon Harry Potter au Capitol Studios d'Avignon et au CGR Poitiers Castille.
• 3 et 4 novembre : marathon Harry Potter au Grand Rex à Paris

Pour connaître tout le programme et les autres villes marathon Harry Potter en France, rendez-vous sur La Gazette du Sorcier ou contactez le cinéma de votre quartier, on ne sait jamais ;)


Via et via