Harry Potter : elle dessine des scènes oubliées avec l'accord de J.K. Rowling

Par -

Lors d'une adaptation d'un livre en film, les scénaristes choisissent de mettre de côté certaines scènes au profit d'autres. Harry Potter n'a pas dérogé à la règle, au grand désespoir de certains fans mécontents de voir ainsi leurs livres préférés amputés de certains passages. 
C'est le cas de la dessinatrice Katie Knudson, originaire d'Orlando en Floride. Elle a ainsi sélectionné 7 scènes oubliées d'Harry Potter et les a recréé sous forme de planches BD. Un travail salué par l'auteur J.K. Rowling !
"Cela m'a toujours rendue triste et parfois un peu déçue quand les réalisateurs délaissent quelque chose d'important ou des scènes liées aux personnages en dehors des films Harry Potter. Bien que je comprenne qu'ils doivent respecter un budget et ne peuvent pas tout montrer, il est toujours difficile de d'apprécier pleinement les versions cinématographiques des livres que l'on adore", explique Katie Knudson au site Bustle"Après avoir relu les livres, je me suis sentie inspirée de prendre des scènes qui me touchaient ou signifiaient quelque chose pour moi, et de les représenter aussi précisément que possible."

Katie Knudson a retravaillé les scènes en étant le plus fidèle possible à l'ouvrage, tout en imaginant "une sorte d'arbre généalogique culturel alternatif, dans lequel l'origine des personnages est beaucoup plus diversifiée que le casting majoritairement blanc que l'on connaît". "Quelques mois après avoir commencé à les dessiner ainsi, le casting pour L'Enfant maudit a été révélé, avec Noma Dumezweni dans le rôle de Hermione. Dans un tweet, J.K. Rowling a déclaré adorer mes dessins avec une Hermione noire. C'est vraiment super d'obtenir l'approbation de l'auteure."

Voilà les planches BD traduites par le site Hitek :

La scène du baiser

La scène de la gifle

Les observations de Luna

Les parents de Neville

Le professeur McGonagall défend Harry

La scène du sourcil doré

Le dernier baiser

via et via