Harry Potter : fabriquer des cartes de Chocogrenouille en Lego

Par -

Dans Harry Potter, tous les petits sorciers font la collection des cartes de sorciers célèbres accompagnant les fameuses friandises ensorcelées au chocolat en forme de grenouilles : les Chocogrenouilles.
Ces cartes à collectionner et à échanger présentent sur une face magique animée, une personnalité connue du monde des sorciers. Voici le texte de la carte de Chocogrenouille D'Albus Dumbeldor, première carte de Chocogrenouille qu'Harry Potter découvrit dans le Poudlard Express lors de son premier trajet vers la célèbre école des sorciers : "Albus Dumbledore, actuel directeur du collège Poudlard. Considéré par beaucoup comme le plus grand sorcier des temps modernes, Dumbledore s'est notamment rendu célèbre en écrasant en 1945 le mage Grindelwald, de sinistre mémoire. Il travailla en étroite collaboration avec l'alchimiste Nicolas Flamel et on lui doit la découverte des propriétés du sang de dragon. Les passe-temps préférés du professeur Dumbledore sont le bowling et la musique de chambre."

Fan d'Harry Potter et des Lego, Daan de Ruijter a décidé d'allier ses deux passions en recréant des cartes de Chocogrenouille en version Lego ! Avis aux petits moldus : Daan a même communiqué la liste des briques à utiliser pour fabriquer sa propre carte de Chocogrenouille. Il propose aussi en ligne un tutoriel en dessin assez accessible en 20 étapes pour que chacun puisse s'amuser à collectionner les cartes en petites briques ^^

Via

Sur Momes