Hasbro lance Mme Monopoly, le jeu où les femmes gagnent plus d'argent que les hommes !

Par -

Hasbro vient de dévoiler une nouvelle version de son célèbre jeu spécialement dédié aux femmes. La grande particularité de ce Monopoly est que, contrairement à la vraie vie, les femmes gagnent plus d'argent que les hommes !

La société Hasbro s'inscrit ici dans une volonté d'œuvrer pour que l'égalité entre les femmes et les hommes soit une réalité. Quoi de mieux que ce grand classique des jeux de société, créé il y a plus de 80 ans, pour dépoussiérer les mentalités et lutter contre les disparités entre les genres. Les femmes reçoivent plus d'argent au début du jeu, ainsi qu'en passant par la case "départ", pour "compenser" l’écart de salaires dans la vie réelle : aux USA, les femmes qui travaillent à plein temps ne gagnent par exemple en moyenne que 81 % du salaire des hommes, selon le département américain du Travail. "Cependant, si les hommes jouent bien leurs cartes, ils peuvent aussi gagner plus d'argent" explique Hasbro pour rassurer ces messieurs.

Mr Monopoly, célèbre mascotte du jeu, a été ici remplacé par Mme Monopoly, sa nièce investisseuse. Le but n'est plus d'acheter des propriétés mais d'investir dans des innovations créées par des femmes comme le WiFi ou le chauffage solaire. "Mme Monopoly a été créée pour inspirer tout le monde, jeunes et moins jeunes, en mettant en lumière les femmes qui ont défié le statu quo" souligne le fabricant Hasbro.
Le jeu Mme Monopoly (Ms Monopoly) sera disponible normalement courant septembre en France et en Belgique.

Via et via

Sur Momes