Home : aujourd’hui, nous avons tous rendez-vous avec La Terre !

Par -

Oui je sais, on en parle beaucoup...
Vous commencez à avoir les oreilles qui chauffent ?
C’est bien ! Plus on en parlera, mieux ça sera pour notre Planète !
Le film "Home" de Yann Arthus-Bertrand sort aujourd’hui sur tous les écrans de notre planète !

Entièrement tourné du ciel dans plus de 50 pays, le film est un rendez-vous citoyen planétaire pour la Journée Mondiale de l’Environnement, avec pour objectif de sensibiliser l’opinion sur l'urgence écologique !

Un livre exclusif "Home, il était une fois la Terre" s’adresse tout spécialement aux enfants !
Voici le pitch : Il était une fois la Terre. Elle est née dans un petit coin de l’univers, il y a 4,5 milliards d'années. Un jour, elle s'est refroidie et toute l'eau du ciel s'est mise à couler. Les pluies sont tombées, les rivières se sont formées puis les océans. Il a fallu du temps pour que l’homme apparaisse enfin, lui aussi. L'énergie (pétrole, gaz, énergie solaire ou éolienne...) a rendu les hommes si puissants que nous sommes devenus capables de créer des îles. Et ce qui a pris si longtemps à se former, l’homme, dernier arrivé dans le ballet des espèces, est parvenu à le maîtriser et à le modifier irrémédiablement en moins de cinquante ans ! C’est cet étonnant récit que nous propose Yann Arthus-Bertrand dans ce livre.

Avec une découpe en forme de Terre pour donner à ce livre un aspect unique en son genre
donner à ce livre un aspect unique en son genre. Isabelle Delannoy fait le récit de la Terre sur un mode poétique, mais en apportant des infos documentaires accessibles aux plus jeunes.
Un livre pour comprendre, réagir...et agir ! Et pour qu’un jour peut-être des hommes racontent à leur tour à leurs enfants "Il était une fois des hommes. Ils ont sauvé la Terre, le Vivant et l'humanité. Ils étaient comme toi et moi mais ils furent des héros...".

 
Voir le film "Home" de Yann Arthus-Bertrand - sortie le 5 juin 2009 :
Au cinéma : renseignement auprès des salles de cinema.
Sur Internet : ici
A la télévision : Ce soir à 20h40 sur France 2

Lire le livre "Home, il était une fois la Terre"
Edition De La Martinière Jeunesse
12,00 € - à partir de 10 ans.

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh