Il dessine les personnages Disney en victimes de la catastrophe écologique !

Par -

Connus de tous, les personnages Disney ne cessent d'être une source d'inspiration pour les artistes, peut-être parce qu'ils font presque partie de notre quotidien.
C'est sans doute pour cela que Baptiste Drausin, un créatif français connu sous le pseudonyme The Baptman sur les réseaux sociaux, a eu l’idée d'un détournement particulièrement parlant et pertinent. Pour dénoncer la pollution due aux hommes et à notre façon de vivre, il a mis en scène les personnages Disney dans différentes situations de victimes de la catastrophe écologique.
En s'inspirant de l'univers propre à chaque personnage, il invente une scénographie cynique totalement en rupture avec le doux monde de Disney. Ainsi Baptiste Drausin dénonce l'extinction des espèces en imaginant Mowgli du Livre de la Jungle triste dans un musée devant ses amis empaillés, la pollution des océans avec Ariel de La petite sirène prise au piège d'un océan de déchets ou Nemo et Dory devant un cimetière de coraux, le braconnage avec un chasseur assis devant ses trophées de chasse qui ne sont autres que les héros du Roi Lion, ou encore les pesticides et les OGM avec Blanche Neige et la pomme empoisonnée...
Pour découvrir plus en détail le travail de The Baptman, rendez-vous sur son compte Instagram.

Via
Sur Momes