Il détourne des couvertures de BD pour dénoncer l'abandon des animaux

Par -

Les vacances d'été riment avec plage, mer, soleil et voyage, mais malheureusement pour certains animaux de compagnie, elles rimeront avec abandon... Tous les ans, ils sont entre 60 000 et 100 000 à être abandonnés sur les routesdes vacances par leurs propriétaires ! Malgré les campagnes de la SPA, les chiffres ne baissent pas. Alors pour dénoncer ce terrible et cruel phénomène et sensibiliser la population, l'illustrateur et directeur artistique français Nicolas Amiard a eu l'idée de détourner les couvertures de bandes dessinées célèbres.

Dans son projet Summer Adventures, il a choisi de mettre en scène des personnages emblématiques de la BD ou de la Pop Culture, inséparables de leurs fidèles compagnons, mais qui, dans ses versions, abandonnent leurs amis à quatre pattes sur la route des vacances.
Ainsi Astérix et Obélix partent à Lutèce en laissant le pauvre Idéfix au bord de la route, Boule part sans Bill dont la laisse est attachée à un poteau, le chien de Là-Haut regarde tristement la maison de son maître Carl Fredricksen s'envoler sans lui, idem pour les pauvres Pluto, Scooby-Doo, Milou, Rantanplan, Pikachu, Snoopy ou encore Petit Papa Noël des Simpson !
Des images percutantes qui ne peuvent que nous toucher...

Via et via
Sur Momes