Il était une fois ...

Par -

On a tous en mémoire des dessins animés qui ont marqué notre enfance. Pour certains, c'est Scooby Doo, pour d'autres, c'est Dora, pour les grands Momes de plus de 30 ans, c'est Goldorak, Candy, Caliméro etc. ...

Je fais partie de cette génération et, dans mon coeur de trentenaire, une série occupe les premières marches du podium : Il était une fois la vie.

 

Je me souviens avoir compris beaucoup de choses sur le fonctionnement du corps humain grâce à ces dessins animés.

Je me souviens avoir suivi les aventures des globules blancs affairés à lutter contre les méchants microbes, celles des cellules, des chromosomes, des nutriments aussi.

Je me souviens parfaitement des différents visages de chaque personnage et même de leurs voix. Je pourrais même chanter le générique par coeur (ne partez pas. je ne vais pas le faire) .

Bref, cette série m'a beaucoup marqué et, il y a quelques jours, j'ai eu envie de la faire découvrir à mes propres filles de 8 et 6 ans.

J'ai commandé l'intégrale en DVD.

Le soir même de la réception, j'ai lancé le DVD et j'ai revu, pour la première fois depuis une trentaine d'années, le premier épisode de .

Et là, j'ai carrément redécouvert cette série.

Avec mes yeux et mon vécu d'adulte, je me rends compte que certains passages sont très pointus et que les mots employés sont parfois très compliqués. Je me suis amusé en constatant que les musiques d'illustrations étaient très datées années 70-80. J'ai retrouvé avec plaisir les personnages principaux et leurs aventures dans le corps humain.

Et enfin, bonne surprise, mes filles ont adoré (même si, avec mes yeux d'adultes, je suis persuadé qu'elles n'ont pas tout capté).

Du coup, je me suis dit qu'il était temps de faire découvrir ce dessin animé aux p'tits Momes qui le souhaitent.

Et ça tombe bien ! L'épisode 1 est disponible sur la chaine Youtube de la série "Il était une fois".

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh