Il était une fois Playmobil

Par -

Qui n’a jamais joué une seule fois dans sa vie aux Playmobil ? ... Personne.

Ce petit personnage fait partie intégrante de notre vie d’enfant ou de parents ! C'est incroyable ! ...Et combien d’histoires se sont racontées autour de Playmobil ?

Du haut de ses 7,5 cm, la petite figurine en plastique Playmobil fête ses 35 ans cette année et s’invite à cette occasion au Musée des Arts Décoratifs de Paris !

Le parcours de cette exposition mêle mondes contemporains et imaginaires fabriqués depuis 1974 jusqu’à aujourd’hui. L’exposition "Il était une fois Playmobil" retrace l’histoire de la figurine Playmobil mettant en scène l’histoire et les évolutions de certains univers tels que le cirque, les chevaliers, les pirates, les Vikings, les cow-boys, les Indiens, les nordistes, les explorateurs, le monde des animaux et celui de la vie quotidienne en ville. Les collections présentées proviennent de la maison mère en Allemagne et d’un collectionneur privé, Oliver Schaffer.

Depuis la création, plus de 3000 personnages différents ont vu le jour et environ 2,2 milliards de figurines ont été fabriquées !!!

Voilà en tout cas une belle idée de sortie en famille qui ravira petits et grands !!!

Vas-y donc voir :

Il était une fois Playmobil

Du 10 décembre 2009 au 9 mai 2010

Musée des Arts décoratifs - Galerie des jouets

107 rue de Rivoli - 75001 Paris

Tél. : 01 44 55 57 50

Horaires et tarifs

Activités proposées autour de l'exposition

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh