Il fait comme dans Là Haut en accrochant des ballons à sa chaise de jardin

Par -

Erik Roner fait partie de ces américains qui aiment relever des défis un peu timbrés.

Fondu de ski et de base jump, il multiplie les expérience les plus extrêmes comme, par exemple, celle de sauter d'une montgolfière accroché à un parapluie géant ou encore celle de sauter du haut d'un stade pour une très courte chute libre avant de déployer son parachute.

Bref, le type est accro à l'adrénaline et aux exploits complètement dingues.

Le dernier exploit en date est une sorte d'hommage au film Là Haut. Vous vous souvenez certainement de cette magnifique historie dans laquelle Carl Fredricksen accroche des milliers de ballons à sa maison pour entreprendre un voyage dans les airs.

 

Eh bien, Erik Roner a décidé d'accrocher 90 ballons remplis avec 50 bouteilles d'hélium à une chaise de jardin, de se laisser monter aussi haut que possible et d'effectuer ensuite une chute libre avant d'activer son parachute.

 
 

Tout est normal.

 Le truc chouette, c'est qu'il a tout filmé et qu'on peut donc le regarder faire cette folie bien au chaud depuis chez nous.

Est-ce utile de vous rappeler qu'il ne faut pas essayer de faire ce genre de chose chez vous ? Erik Roner est un professionnel qui, même s'il fait des choses folles, sait mesurer les risques et choisir le bon matériel pour ne pas finir écrasé comme une crêpe après ses sauts.

Lui, il fait. Nous, on regarde ;-)

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh