Il parcourt 25km suspendu à des ballons d’hélium, comme dans "Là-Haut"

Par -

J’aime les doux dingues. Ceux qui n’ont pas peur d’aller au bout d’une idée folle mais en gardant, malgré tout, la maitrise des évènements sur le plan sécuritaire.

Je vous présente l’un d’entre eux. Tom Morgan.

capture youtube TheAdventurists

Ce britannique a pour habitude de réaliser des défis un peu fous et de partager ses exploits sur le web. Son dernier défi en date : voler, assis sur une chaise de camping et accrochés à une centaine de ballons gonflés à l’hélium.

capture youtube TheAdventurists

Ça vous rappelle quelque chose ?

 

Monsieur Fredricksen du film Là-haut, bien sûr !

N’imaginez pas que la chose soit facile à réaliser. En effet, il aura fallu à Tom plusieurs essais et plusieurs tentatives avant de réussir à trouver le bon courant d’air porteur et les bons réglages pour parcourir pas moins de 25km en survolant les terres d’Afrique du sud.

Pour gonfler les ballons, il faut déjà 2 jours de travail. Puis, en atteignant les 24OOm d’altitude, Tom a dû garder son calme pour détacher, un à un, les ballons d’hélium afin d’entamer une descente la plus douce possible.

Tom parle de cette expérience en disant qu’il l’a vécue, partagé entre le sentiment de peur intense et celui de forte exaltation.

Personnellement, je préfère regarder d'en bas plutôt que d'être "Là-Haut".