Il reçoit des cadeaux du monde entier après un post Facebook

Par -

Roman, un petit Anglais de 11 ans, a tout récemment reçu des cartes et paquets d’anniversaire du monde entier, suite à un témoignage de sa maman sur Facebook.

De nombreux internautes, pour la plupart inconnus de la famille, ont été touchés par cet appel de soutien. Dans un post du 13 avril dernier, elle avouait que son fils était souvent triste car il n’était jamais convié aux anniversaires des autres. Agé de 7 ans, le petit garçon pleurait souvent le soir en demandant si un jour il serait invité. "J’ai même proposé aux parents de payer les frais pour la fête pour que Roman puisse venir, en vain", avait déclaré la pauvre Molly-Mole.

Dans cette publication, elle décrivait aussi son fils comme « un adorable petit garçon malgré ses difficultés ». Ces quelques mots ont ému des gens sur toute la planète, entraînant un élan de générosité et de solidarité. En seulement une semaine, le petit garçon a reçu des témoignages d’affection du monde entier : Dubaï, Danemark, Autriche, Egypte, Nouvelle Zélande, Finlande, Allemagne, Norvège… 

Un groupe Facebook intitulé "Cards for Roman" a même été créé pour l’envoi des cartes. Molly en a reçu tellement qu’elle révélait ne plus avoir de place pour les ranger…

La maman et son fils ont posté de nombreuses photos pour remercier les généreux expéditeurs ! 

Finalement, Roman a eu une soirée d’anniversaire haute en couleurs : avec beaucoup d’autres enfants et relayée par la BBC, s’il vous plait ! Tellement de monde que sa maman s’est excusée sur Facebook de ne pas avoir pu remercier et discuter avec tous les gens qui étaient venus.

Chez Momes, on a eu envie, nous aussi, de souhaiter un joyeux anniversaire à Roman ! Voici notre jolie carte faite maison, qu’en pensez-vous ?

Et vous, vous avez participé ?

Si vous voulez envoyer un petit mot à Roman, il est encore temps ! Son anniversaire, c’était hier ! L’Angleterre ce n’est pas loin ! Ça pourra faire durer ce moment extraordinaire un peu plus longtemps. Voici l’adresse :

Roman
c/o Doorstuff Ltd,
7 Venture Court,
Bradley Lane,
Newton Abbot,
Devon,
TQ12 1NB
ENGLAND

Crédit photos : Facebook de Molly-Mole