Il utilise une voiture jouet pour une séance photo complètement "Retour vers le futur" !

Par -

Les enfants aiment savoir ce qu'il se cache derrière les scènes, comment certains effets spéciaux ont été réalisés... Ça les aide aussi à mieux appréhender le vrai du faux, les différents métiers du cinéma et peut-être à être moins impressionnées, à moins avoir peur devant certaines scènes ou devant de drôles de créatures comme par exemple La Belle et la Bête : la Bête sans effets spéciaux. Ils s'émerveillent devant les makings off des films, ceux de notre enfance aussi, qui utilisaient des moyens techniques traditionnels qui peuvent paraître aujourd'hui un peu drôles et archaïques. C'était déjà fou tout ce qu'ils avaient réussi à faire sans la technologie que nous avons maintenant (voir les making off des premiers épisodes de Star Wars des années 70-80) !

C'est sans doute ce qui a motivé le photographe Felix Hernandez. Dans le cadre de son projet "Famous Movie Cars" qui rend hommage à toutes les voitures de séries télévisées et de films de son enfance, il a recréé l'univers et l'ambiance du célèbre film Retour vers le Futur dans une série de photos.
Pour cela, Felix Hernandez a utilisé une mini voiture jouet Dolorean, quelques moyens simple de pyrotechnie, de la peinture, de la fumée et des lumières. Il a ainsi réimaginé des scènes mythiques du film de manière presque traditionnelle, puisque les photos ont tout de même été retravaillées sur photoshop ensuite. Mais le résultat est là... il ne manque plus que Doc et Marty !

Via