Il voit des cartes géographiques dans les nuages ou les tâches

Par -

Je vous présente Jules Grandin. Il est cartographe. Un beau métier qui consiste à concevoir les cartes pour matérialiser plus concrètement le territoire de pays, de régions, de continents, de quartiers, etc. …

(capture d'écran julesgrandin.com)

Mais Jules Grandin est également un grand enfant qui ne s’est jamais lassé d’un jeu auquel nous avons tous joué quand nous étions petits et qui consiste à interpréter les formes de nuages pour y voir des objets, des visages ou de simples apparences familières.

Sauf que, lui,  contrairement à la plupart des plus ou moins grands enfants, Jules pratique ce jeu en y mêlant son travail.

En effet, il interprète ces nuages sous forme de cartes et, pour nous aider à discerner plus facilement le tout, il y juxtapose informatiquement les frontières ou les grandes villes avant de partager son travail sur le web sous le hashtag #ThingsMaps.

Oh tiens, pourquoi « Things » et pas tout simplement « Clouds » ?

Parce que Jules Grandin pousse l’exercice jusqu’à déceler des cartes en partant de tâches sur le sol ou sur les murs, d’accumulations d’objets ou même carrément depuis la simple disposition de quelques feuilles de salade dans son assiette.

Chez Momes, on adore quand les grands conservent leur âme d'enfant ! Alors, levez la tête pour observer les nuages ou regardez plus attentivement les traces bizarres sur les murs ou sur le sol.

Vous y verrez très certainement tout un tas de choses, invisibles aux yeux du plus grand nombre. Un peu comme une sorte de super pouvoir pour sortir de la grisaille ambiante ;-) 

Et si vous voulez découvrir toutes les images du projet ThingsMaps, rendez-vous juste ici.

(images © Jules Grandin)