Ils construisent des robots Transformers avec des déchets automobiles

Par -

Je suis toujours très admiratif devant les gens qui utilisent des matériaux destinés à la poubelle pour leur offrir une nouvelle vie. D'ailleurs, quand je tombe sur un reportage montrant le fonctionnement des centres de tri, les procédés pour recycler les vieux vêtements afin d'en faire des isolants pour les constructions ou tout autre processus de revalorisation des déchets, je suis scotché devant.

Alors, forcément, quand je suis tombé sur un article qui présentait ces deux fermiers chinois passés experts dans l'art de transformer des vieilles pièces automobiles en robots inspirés de l'univers Transformers, j'ai immédiatement trouvé ça génial !

C'est après avoir vécu l'engouement des spectateurs suite aux films Transformers que ces deux fermiers ont eu l'idée de se lancer dans leurs incroyables bricolages.

Chaque création leur demande au minimum un mois de travail. Certaines mesurent plus de 8 mètres ! Elles sont revendues pour des sommes confortables (plus de 10 000€) à des magasins, des restaurants ou des promoteurs immobiliers qui les exposent pour attirer le client.

Et, même s'il leur manque la capacité de passer de l'état de robot à véritable véhicule, comme dans les films, il n'en demeure pas moins qu'ils sont de véritables oeuvres d'art !

Je passe commande pour en mettre un dans mon jardin ! :-)