Ils fabriquent le plus grand scoubidou du monde pour relier leurs deux écoles

Par -

Le scoubidou est et restera toujours à la mode. En vacances, en voiture ou à la plage, c'est une valeur sûre pour occuper les enfants de tout âge. Les plus jeunes en feront juste des tresses, d'autres des scoubidous ronds ou carrés, quand les derniers les transformeront en ingénieux Ztringz, le fameux fil à la mode pour faire des figures avec les doigts !
Ici, il s'agit encore d'une histoire de scoubidou, celui du plus grand scoubidou du monde ! Fabriqué par les enfants de l'école de Castelnau-d’Estrétefonds, près de Toulouse, ce scoubidou géant mesurera deux kilomètres une fois terminé ! Il reliera l’école laïque de Castelnau-d’Estrétefonds et le nouveau groupe scolaire Fondada et représentera un lien symbolique entre tous ceux qui fréquentaient le même établissement scolaire les années passées et qui se sont vus séparés, comme l'explique Gwenn Hervé, animatrice de l’ALAE (Accueil de Loisirs Associé à l’École) : “Quand le nouveau groupe scolaire s’est ouvert en périphérie du village, élèves, enseignants et animateurs de l’ALAE ont été physiquement séparés. Qu’à cela ne tienne, si on fabrique un scoubidou, on peut préserver ce lien entre les deux établissements. Les enfants confectionnaient déjà des portes-clés en temps péri-scolaire, alors le coup de main, ils l’avaient !”.

Touchée par cette initiative, c'est toute une ville qui soutient ce projet : élus, parents, retraités et diverses associations... très vite, tout le monde s'est pris au jeu pour aider les enfants. À la rentréeen septembre, les écoliers dérouleront leur scoubidou géant entre les deux établissements scolaires et devraient également valider le record du plus grand scoubidou du monde au Guinness Book des Records. Bravo à eux pour cette chouette initiative !

Via

Sur Momes