Inspecteur Gadget : Disney prépare un adaptation en live-action du célèbre dessin animé

Par -

"Hé là ! Qui va là ?! Inspecteur Gadget" et il est bientôt de retour au cinéma !
Disney va adapter en film live-action le célèbre dessin animé des années 80, qui racontaient les aventures d'un inspecteur de police loufoque et maladroit aux multiples gadgets intégrés, dont il ne sait pas se servir. Aidé par Sophie, sa nièce de 8 ans et par Finot, son fidèle chien, il lutte contre l'organisation M.A.D, dirigée par le mystérieux Docteur Gang.
Le dessin animé, créé en 1983 par Bruno Bianchi, Andy Heyward et Jean Chalopin et diffusé avant 20h sur la chaine FR3, avait déjà fait l'objet de plusieurs adaptations sur grand écran : en 1998 avec l'acteur Matthew Broderick dans la peau du fameux inspecteur et en 2003 avec French Stewart dans Inspecteur Gadget 2.

Si l'on ne connaît pas encore la date de sortie de cette nouvelle adaptation en prise de vues réelles, Disney a confié la production du film à Dan Lin et Jonathan Eirich, tous deux producteurs d'Aladdin. Côté scénario, Mikey Day et Streeter Seidell, scénaristes du Saturday Night Live, se chargeront de l'écriture de ce reboot. Il faudra encore être un peu patient avant de découvrir le nom du comédien qui portera à nouveau le célèbre imperméable de l'Inspecteur Gagdet.

Via et via

Sur Momes