J’ai testé : Papa solo à la plage avec deux enfants

Par -

Comme vous l’avez remarqué, la météo du mois de Juillet fût une véritable invitation à profiter de l’extérieur tout en prenant soin de se réserver quelques possibilités de se rafraichir. Et pour cela, quoi de mieux que la plage ?

Partant de ce principe, j’ai décidé de mettre de côté mon manque d’amour pour le « lézardage » de plage et le fait que je devrais me coltiner cette activité sans l’aide de ma chérie qui n’est pas encore en vacances.

Par chez nous, quand on veut aller à la plage sans trop faire de kilomètres, il faut se rendre dans une base de loisirs où une plage est aménagée en bordure d’un lac artificiel. (C'est moins bien mais, tant qu’il y a du sable et de l’eau, cela suffit à rendre les enfants heureux)

Comme je le disais, je ne suis pas fan de la plage. Je n’aime pas trop le fait de rester à ne rien faire sous un soleil de plomb. Malgré tout, pour faire une petite sieste digestive, pourquoi pas.

 

Sauf que ... y aller en papa solo rend cette option impossible.

A peine tournais-je mon regard dans une direction différente que vers mes filles et des visions d’horreur envahissaient mon esprit (non, je ne parle pas de ces mamies qui osent se mettre en maillots de bain improbables même si c'est vrai que c'est aussi horrible). J’avais peur qu’il leur arrive un problème, que quelqu’un de mal intentionné leur propose de les suivre ou encore que les deux se noient dans les 3 centimètres d’eau à leurs pieds. Bref, je flippais vraiment.

Alors j’ai passé 1h30 assis sur ma serviette de plage à les fixer, en plein soleil, pendant qu’elles s’éclataient comme des folles en ne prêtant quasiment aucune attention à moi.

Nul doute que, si nous avions été deux, nous aurions pu nous relayer.

Pendant que l’un aurait surveillé la marmaille, l’autre aurait pu lire Voici (rho, ça va hein ... ça fait partie des petits plaisirs de vacances) ou s’offrir le luxe d’une micro sieste.

Bref, j’ai testé « papa solo à la plage avec deux enfants » (de 6 et 8 ans) et je dois avouer que ce n’était pas hyper relaxant.

Suis-je trop parano ou prudent ?

Et vous, les grands mômes, avez-vous déjà testé la plage en solo avec des enfants de cet âge ? Vous avez géré ça comment ?

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh