J.K. Rowling publie en ligne gratuitement son nouveau livre "The Ickabog", un conte magique pour les enfants

Par -

J.K. Rowling, célèbre autrice britannique de la saga littéraire Harry Potter, continue de penser aux petits et grands mômes pendant cette période de crise sanitaire due au Covid-19. Après avoir lancé "Harry Potter at Home", un site pour occuper les enfants pendant le confinement, elle publie en ligne un nouveau roman intitulé "The Ickabog".
Ce conte magique pour les enfants sera imprimé cet automne au profit des victimes de la crise du Coronavirus. Mais en attendant, un chapitre sera publié gratuitement en ligne régulièrement jusqu'au 10 juillet.

 

L'autrice a tout de suite annoncé que ce n'était pas un spin-off d'Harry Potter. Aucun lien donc avec le fameux petit sorcier à lunettes ! Le livre a été rédigé alors que J.K. Rowling était encore en train d'écrire les aventures d’Harry Potter. "Je considérais The Ickabog comme une histoire pour ma famille. Le manuscrit a terminé au grenier jusqu’à ces dernières semaines" a-t-elle expliqué. Ses enfants ont insisté pour qu'elle sorte enfin le roman de sa boîte. Elle a ainsi décidé de le réécrire et l'offrir pour que les "enfants confinés ou de retour en classe, en ces temps étranges et troublés, puissent le lire ou se le faire lire".

Côté histoire, J.K. Rowling précise qu'il s'agit de "vérité et d’abus de pouvoir", sans lien avec ce qu'il se passe aujourd'hui, le livre ayant été écrit "il y a plus d’une décennie, il ne doit pas être lu comme une réponse à quoi que ce soit qui se passe dans le monde en ce moment".

Pour les illustrations du livre, l'autrice a choisi de mettre à contribution ses petits lecteurs et dessinateurs pour mettre en image ce nouveau roman. Elle a ainsi mis en place un concours d'illustrations ouvert à tous les enfants, artistes en herbe.

 

Les chapitres sont pour l'instant disponibles en anglais mais J.K.Rowling a pensé à ses lecteurs du monde entier et annonce que des traductions dans d'autres langues seront bientôt disponibles.

Via

Sur Momes