Jamais sans son Rubik's Cube !

Par -

Ma fille de 8 ans est devenue une accro du cube. Je parle évidemment du Rubik's Cube, ce jeu de casse-tête à la mode dans les années 80 qui a été inventé par Erno Rubik en 1974 et dont le but est de reformer les six faces de couleurs unies.

Elle ne le quitte plus.
Je devrais dire qu'elle ne LES quitte plus car elle possède deux Rubik's Cubes et elle rêve d'en avoir trois, quatre et plus encore ! Elle prend bien soin de les emmener dans son sac à dos le matin, quand elle ne les garde pas dans la main tout au long du trajet de l'école.
Et elle n'est pas la seule atteinte par ce curieux virus géométrique : les enfants de sa classe en ont tous un ! Les récrés se transforment en championnats et les cubes trônent même sur les plateaux de la cantine !
Un jour, ma fille, totalement accro, a fait la terrible erreur de sortir son cube en plein cours... L'oeil entrainé de la maîtresse a été le plus fort et le pauvre cube s'est très vite retrouvé dans le tiroir de son bureau pendant 1 semaine. Ma fille, privée de son précieux, a décompté les jours comme un prisonnier !
Elle nous parle maintenant de porte-clé Rubik's cube, de mug, de chaînes youtube, de faces blanche, rouge, orange, bleue, verte, jaune. Le rubik's cube l'accompagne même dans son bain et je suis quasi-certaine qu'elle en rêve la nuit !

Quant à nous, parents, nous regardons ce phénomène avec amusement et nostalgie... et secrètement, on se surprend même à visionner des tutos pour que notre fille nous regarde avec les yeux qui pétillent et que l'on deviennent pendant un instant, ses héros (du Cube) ! ;)