Jean Rochefort raconte Le Petit Prince en langage "djeun's" : "Dessine moi un mouton, Gros !"

Par -

Après Madame Bovary, Jean Rochefort, en collaboration avec les Boloss Des Belles Lettres, raconte Le Petit Prince en langage djeun's.
Dans cette nouvelle vidéo publiée vendredi, on découvre l'élégant et cultissime acteur assis dans son salon. Les yeux pétillants, il résume en 3 minutes le fameux livre de Saint-Exupéry en utilisant les expressions et les mots emblématiques de la nouvelle génération et donne ainsi une toute autre couleur au texte : "C’est un beau gosse aviateur qui se crashe dans le désert torride du Sahara. Il essaye de faire son MacGyver avec trois allumettes et un rouleau de PQ pour réparer sa carlingue, mais ça ne  marche pas du tout ! Alors il tape la pose comme un boloss, et le lendemain, un p’tit keum lui dit tout de go : 'Dessine moi un mouton, gros !'"
Un décalage de génération gommé par l'élégance de jeu et la personnalité du magnifique Jean Rochefort ! C'est plutôt réussi ^^
En dévoilant cette nouvelle vidéo, FranceTVInfo en profite pour nous annoncer également la programmation sur France 5 d'une mini-série qui sera diffusée tous les jeudis à 20h35 à partir du 21 janvier et dans laquelle Jean Rochefort revisitera d'autres grands classiques de la littérature.