Jeux Olympiques, en route pour Rio !

Par -

Ça y est, les Jeux Olympiques d’été de Rio ont commencé avec le match et la victoire de l’équipe de France de foot féminine !

J’adore les J.O. Cette occasion supplémentaire qui nous est offerte de regarder du sport à la télé, tous les 4 ans, bien calé dans notre canapé avec quelques friandises à grignoter à portée de main.

Je crois que cela remonte à cette ferveur autour de ceux organisés à Albertville, en 1992, pour leur version Hivernale. Depuis, je rate rarement les cérémonies d’ouverture avec les spectacles plus ou moins patriotiques et le défilé des athlètes qui dure une éternité et j’aime suivre certains sports.

Cette année encore, je pense que nous regarderons en famille les épreuves pour lesquelles les français ont une chance de médaille. Mais nous regarderons également quelques autres disciplines, et ce, pour plusieurs raisons :

 

Parce que c’est l’occasion de voir à la télé des sports qui ne sont que très rarement retransmis.

Parce que c’est chouette de voir les champions de ces sports que nos enfants pratiquent toute l’année. Judo, tir à l’arc, gymnastique, équitation, handball, volley, etc…

Parce que j’aime assez l’image de ces sportifs issus de cultures différentes mais réunis dans un même élan sportif.

Parce que ça fait du bien d’être un peu chauvin et d’encourager nos bleus.

Parce que Teddy Riner. Tout simplement.

Sur Momes, on vous a concocté un dossier spécial J.O.

Dedans, vous y trouverez des articles, des anecdotes, un historique et même des bricolages et des jeux pour s’amuser sur le thème des J.O

Alors, bon jeux à nos sportifs et bons jeux à vous !