Journal télévisé des Mômes

Par -

Mes-Petites-Dames, Mes-Petits-Messieurs, Bonjour. Soyez les bienvenus à cette toute première édition du Journal Télévisé version Mômes.

Ce matin, le bon Roi Dagobert, actuel monarque du royaume de Chansonnette, aurait mis sa culotte à l’envers. Un geste fort envers ses opposants qui lui reprochaient un certain manque de fantaisie depuis son accession au trône.

Un chercheur allemand vient enfin de résoudre l’énigme maritime la plus mystérieuse de tous les temps. En effet, après avoir questionné sa maman, Hans Grobêta informe la communauté internationale que les petits bateaux qui vont sur l’eau on bien des jambes. En effet, nombreux étaient ceux qui se demandaient comment les petits bateaux pouvaient naviguer. Hans Grobêta ajoute, je cite « s’ils n’en avaient pas, ils ne marcheraient pas ». Voilà qui mettra fin à la légende des moteurs et des voiles.

Sans transition, une expérience pour le moins surprenante en Bourgogne, à l’Institut Régional  de Recherche Scientifique. Des chercheurs ont découvert qu’en plongeant successivement dans l’huile et dans l’eau  une souris de couleur verte, celle-ci se transformait instantanément en escargot. Voilà qui devrait relancer la consommation d’escargots farcis pour les fêtes de fin d’année.

Un petit cochon acrobate, pendu au plafond, pondrait des œufs, donnerait du lait ou même de l’or quand on lui tirerait sur la queue. Nos équipes se rendent sur place pour vérifier cette information. Nous vous tiendrons au courant.

Les gentilles alouettes organisent ce jour une manifestation pour protester contre le plumage intensif. En effet, ces dernières ne supportent plus qu’on leur plume la tête ... et le bec ... et le nez... et le dos ...  et les jambes ... et les pieds ... et les pattes ... et le cou. On peut les comprendre.

La société « Araignée », suite à de nombreux problèmes de craquage de leur jouet à succès « Toile d’araignée », demande à ses clients éléphants de ne pas trop se balancer même si c’est "tellement amusant". Prudence, donc ...

Allez donc à la Claire fontaine, vous pourrez vous y promenez et vous y baigner. A noter que les serviettes pour se sécher après la baignade sont offertes par la société Du Chêne.

Nous vous conseillons également la marche à pied même si, dès le premier kilomètre, ça use sérieusement les souliers.

Une activité qui revient sérieusement à la mode : la pêche aux moules. Attention toutefois aux voleurs de paniers qui sévissent du côté de Marenne.

Voilà qui devrait réjouir nos agriculteurs, Tanya Young nous annonce l’arrivée de la pluie sur toute la France. Nous conseillons vivement à la bergère de rentrer ses blancs moutons. De plus, l’arrivée de la pluie tombe plutôt bien car demain, il pleut, il mouille, c’est la fête à la grenouille.

Merci à vous de nous avoir suivis.

A très bientôt pour un nouveau Journal télévisé.

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh