Joyeux anniversaire Delacre !

Par -

Avis aux petits parisiens ! Envie d’un bon plan pour occuper les p’tits mômes gourmands ce weekend ?

Chez Momes, on a ce qu’il vous faut !

Si je vous dis "Marquisette" et "Biarritz" et que vous ne me répondez ni "noblesse" ni "ville de la côte basque" alors :
- 1) vous êtes des gourmands invétérés pris sur le fait
- 2) vous devriez trouver votre bonheur du côté de ce billet !

La maison Delacre (vous savez, ces gâteaux pour le tea time dans les grandes boîtes en fer de notre enfance que l'on associe souvent à nos grands-parents ;)) fête ses 120 ans ! Pour l’occasion et suivant la tendance, Delacre invite tous les gourmands à investir le temps d’un weekend sa boutique éphémère basée à la Cour du Marais (pour info et à bon entendeur, cet article n'a nullement pour but de faire de la pub à Delacre mais après avoir reçu une invit' pour découvrir cette fameuse boutique, la gourmande que je suis a été épatée et n'a pas résisté à l'envie de vous faire partager ce bon plan du weekend).

Jouant sur la nostalgie rattachée à ces biscuits (que celui qui n’a jamais conservé une boite Delacre vide pour y ranger au choix :
- ses trésors
- ses cartes postales
- ses pelotes de laine
- ses clous, ses vis et autres piles
nous jette la première pierre !!!), Delacre a sorti le grand jeu pour plaire aux petits comme aux grands. Un pari "facile" dans la mesure où tout le monde ou presque fond littéralement pour ces biscuits qui fleurent bons le parfum de la tradition (on sent d’ailleurs à peine la convaincue qui vous parle !).

Pour l'occasion, Delacre propose des cours de pâtisserie très sympas et ouverts à tous pour découvrir les petits secrets de fabrication de ses biscuits et ainsi les reproduire tranquillement à la maison ;)

Pendant une quarantaine de minutes, muni d’un  tablier et de gants comme un vrai chef, vous pourrez créer de délicieux biscuits en compagnie de vos p‘tits mômes, les déguster et même les ramener chez vous pour les partager avec vos proches.

N'oubliez pas d'admirer au passage les boîtes collector de la marque, de Mickey et Minnie en passant par Tintin ou les Triplés, ces adorables personnages créés par Nicole Lambert et adorés des enfants qui ont tous investis les boîtes Delacre à un moment où à un autre de l’histoire.  

En résumé, n’hésitez pas à faire un saut durant le weekend dans cette boutique éphémère si vous êtes des amateurs de ces biscuits raffinés, légers... et un peu chers, il faut bien l’avouer, mais tellement bons que finalement, on leur pardonne !

Infos pratiques :

La Biscuiterie Inventive
Les 14 et 15 mai 2011 uniquement
La Cour du Marais - 81, rue des Archives, 75003 Paris
Métro : Temple et République
Entrée libre de 10h à 19h

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh