Joyeux câlins à tous !

Par -

C'est la journée internationale des câlins ! Vous le saviez ? Moi, non. Je l'ai appris en trainant sur Twitter.

Du coup, je n'ai rien préparé ...

Je me demande si je dois sortir dans la rue avec une pancarte "Câlins gratuits" (ou "Free Hugs" pour nos amis bilingues).

Le problème avec cette option là, c'est que je vais forcément tomber sur des gens à qui je n'ai pas vraiment envie de faire un câlin ... c'est problématique. Ma "générosité câlinesque" a des limites.

Ou alors, j'opte pour le câlinage virtuel en multipliant les publications de GIF animés sur les réseaux sociaux. Il me semble que la simple vue d'un câlin peut avoir quelques effets sur le moral, non? Chez moi, un peu, j'avoue.

Ah si, je sais, je vais faire comme tous les jours, en fait.

Je vais prendre le temps de serrer dans mes bras ma femme et mes jolies princesses miniatures. J'en profiterai même pour glisser un ou deux bisous dans leur cou si j'arrive à feinter leur mécanisme de défense contre les picotements de barbe. Je ferai en sorte de ne pas raccourcir ce moment même si j'ai des tonnes de trucs à faire. D'ailleurs, j'en profite pour partager avec vous une astuce que j'avais lu quelque part et qui m'avait beaucoup marqué. Il ne faut jamais être celui qui met fin au câlin. C'est à l'enfant de choisir quand il a fait le plein.

Alors bonne journée internationale du câlin à tous ! Profitez-en pour câliner deux fois plus ;-)

(En plus, d'après Wikipedia, le câlin est une manifestation d'affection qui serait bonne pour la santé et le moral, en favorisant la sécrétion d'ocytocine)