L'Hoverboard de Retour vers le futur, en vrai !

Par -

NOM DE ZEUS ! Cette fois, nous y sommes, il n'y a plus de doute !

Nous sommes bien dans le futur de Doc et Marty. Vous savez, ce futur dans lequel les chaussures ont des lacets qui se font automatiquement. Ce futur où les robots vous servent dans les restaurants et où les hologrammes sont plus vrais que nature. Mais, surtout, ce futur dans lequel vous pouvez parcourir la ville sur votre Hoverboard, ce skate volant utilisé par Marty dans Retour vers le futur 2 !

En effet, la société Lexus a réussi à faire en sorte que la fiction d'il y a 35 ans devienne réalité.

Cet Hoverboard fonctionne grâce à un système de lévitation électromagnétique. Le même système que celui utilisé dans les trains de type Maglev comme celui qui a récemment battu un record de vitesse au Japon (600 km/h).

Pour faire simple, c'est un peu le même principe que celui que vous pouvez observer en essayant de faire coller deux aimants par le même pôle. Et c'est là qu'arrive le bémol de cette jolie invention. Pour que l'Hoverboard fonctionne, il faut impérativement qu'il soit placé au dessus d'un parcours truffés d'aimants. Il est donc (pour le moment?) impossible de le prendre pour l'utiliser sur le skate park de Trifouillis-sur-Seine .

Ceci dit, quand on voit la vidéo mise en ligne par Lexus avec le champion de skate Ross McGouran qui utilise l'Hoverboard sur le skate parc spécialement construit pour cela, on se dit que c'est quand même extrêmement cool.

Allez, maintenant on monte à bord de la DeLorean et on va voir ce que nous réserve 2050, ok ?