L'actrice Keira Knightley interdit à sa fille de regarder certains Disney

Par -

En pleine promotion du nouveau film Disney Casse-Noisette et les Quatre Royaumesqui sortira le 29 Novembre prochain, l'actrice Keira Knightley, révélée par Pirates des Caraïbes, a expliqué dans l'émission d’Ellen DeGeneres qu'elle interdisait à sa fille de 3 ans de regarder certains films Disney !
Elle pointe du doigt notamment deux grands classiques de la maison aux grandes oreilles qu'elle trouve trop loin des valeurs du féminisme : Cendrillonet La Petite Sirène.

Pour le premier, elle explique au magazine E! Online que "L’héroïne attend qu’un homme riche vienne la sauver. Non ! Sauve-toi toute seule. Sérieusement ! Ça me dérange, car j’aime bien le film, mais j’ai boycotté La Petite Sirène. Les chansons sont super, mais ne perds pas ta voix pour un homme.”
Concernant La Petite Sirène : "ça m’embête un peu parce que je l’aime vraiment, c’est La Petite Sirène. Les chansons sont bien, mais ne donne pas ta voix pour un homme. Mais le problème avec La petite sirène, c’est que je l’adore ! C’est un petit problème – mais je garde le cap".
Mais heureusement les nouveaux Disney mettent en scène des personnages féminins bien plus modernes et courageuses : "Le Monde de Dory est l'un de nos préférés, à la maison. La Reine des neiges est génial et Vaïana (Moana) est extrêmement bien. "

Via et via