L'âge de glace revient en 2016

Par -

Les rumeurs couraient depuis quelques mois mais c'est désormais officiel : il y aura bien un Age de Glace 5 ! Alors, heureux ?

1, 2, 3... Un p'tit récap s'impose

Pour rappel, dans le tout premier épisode (sorti en 2002, ça nous rajeunit pas) Sid le paresseux, Manny le mammouth et Diego le tigre à dents de sabre, trio totalement improbable mais tellement comique, faisaient du baby sitting de bébé humain (au lieu de le bouffer comme ça aurait dû normalement se passer).

Dans la suite, Manny se trouve une copine tout essayant d'échapper à la fonte des glaces (c'est très actuel tout ça). Quant au 3e opus, c'est une sorte de Jurassic Park version ère glacière. Enfin, dans le 4e épisode, qui date de 2012, la joyeuse troupe se retrouve séparée et en grand danger face à une bande de pirates peu commodes.

L'Âge de glace: Les Lois de l'Univers

Un 5e volet très attendu (ou pas)

Les 4 premiers films ont récolté des milliards de dollars de cacahuètes et enchanté des millions de spectateurs. Les producteurs auraient tort de se priver d'une franchise aussi juteuse. Au détriment de la qualité ? Car si le premier opus est un petit bijou de drôlitude aux répliques devenues cultes, les suites ont perdu en saveur, les scénarios devenant de plus en plus bancals et les nouveaux personnages n'ayant pas le même relief que ceux du premiers films.

Et surtout, la troupe nouvellement constituée n'a pas le charme du trio originel. On veut retrouver nos célibataires baroudeurs ! Ils ont fondé une famille mais on perdu leur humour au passage (dommage quand on sait que certains papas n'ont eux pas perdu le leur).

Ce 5e opus aura-t-il le même succès que les précédents films ou la franchise commence-t-elle à lasser ? Il ne manquerait plus qu'on nous la reboot comme les 4 fanstastiques (clairement le pire film de l'année)...

age de glace

Rendez-vous en juillet 2016 pour découvrir sur nos écrans L'Âge de glace V : Les Lois de l'Univers et répondre à la question qui nous obsède tous : où Scrat va-t-il encore mettre son gland ?