L'âge de raison

Par -

"Réussir sa vie", voilà ce à quoi tout le monde rêve arrivé à l'âge adulte. Mais que met-on derrière cette expression ? Avoir un travail valorisant et bien payé ? Vivre une histoire d'amour sans nuage ?
Souvent, ce but aux contours flous atteint, des questions  viennent nous tarauder l'esprit : était-ce vraiment ce que je souhaitais ? Ce qui me rendra heureux dans la vie ?
Parfois ces interrogations ne font que nous effleurer l'esprit puis disparaîssent aussi vite qu'elles sont apparues.
D'autres fois, elles viennent bouleverser notre vision des choses en opérant chez nous une remise en  question radicale. Alors, quand en plus quelqu'un nous met sous le nez de vieilles lettres écrites par le petit garçon ou la petite fille rêveuse que nous étions, le choc est rude. N'est ce pas Sophie Marceau ? Enfin...Margaret ?

Alors que tout semble lui sourire, l'héroïne de l'Age de raison, le tout nouveau film de Yann Samuel (réalisateur de Jeux d'enfants) reçoit la visite d'un notaire du village où elle habitait enfant. Celui-ci lui remet un paquet de lettres et de dessins qu'elle avait adressés à l'âge de 7 ans, à la femme qu'elle deviendrait.

"Chère moi-même, aujourd'hui j'ai 7 ans et je t'écris cette lettre pour t'aider à te souvenir des promesses que je fais à l'âge de raison et aussi te rappeler ce que je veux devenir..."
Bouleversant, non ? Ce film parfois drôle et surtout émouvant sort sur les écrans le 28 juillet prochain. Un très bon moment dont on ne peut sortir sans de multiples interrogations !


Et vous, comment imaginiez-vous votre vie à l'âge de raison ? Sur Momes.net jusqu'au 28 juillet, racontez-nous vos rêves d'enfants et gagnez des smartbox, des DVD ou des places de ciné grâce au .

Envie d'en savoir plus sur le film ? Découvrez la fiche du film L'âge de raison.

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh