L'écran magique revient en version ronde !

Par -

Rares sont ceux qui n'ont jamais joué à l'écran magique (ou télécran ou Etch a Sketch) au moins une fois dans leur vie ! Ce fameux jouet-écran rouge a été inventé en 1959-1960 en France par André Cassagnes. Devenu culte dans les années 80, ce jouet iconique pour toute une génération permettait en tournant vers la droite ou vers la gauche les deux boutons blancs, de créer des lignes horizontales ou verticales, voir même des maisons si on était doué, et de les effacer comme par magie en secouant l'écran.
Au grand dam des joueurs, il était impossible de dessiner des courbes avec l'écran magique. L'unique façon était la fameuse technique de l'escalier qui permettait avec une bonne dose de patience de créer des ronds... Mais à l'occasion des 60 ans du jeu, le fabriquant a décidé de sortir une édition limitée 100% ronde de l'écran magique ! Le nouveau jeu à l'écran arrondi et un peu plus petit que l'original, baptisé “Etch A Sketch Revolution”, permet ENFIN de créer des formes circulaires.
Cette nouvelle version ronde de l'écran magique sera mise en vente à partir du mois de juillet 2020 et ne coûtera que 10 dollars !

Via - Crédits photos : Raul Marrero (Gizmodo)

Sur Momes