L'élève Ducobu : un cancre au cinéma !

Par -

S'il y a une bande dessinée que les parents évitent de mettre entre les mains de leurs enfants à quelques jours de la rentrée, c'est bien L'élève Ducobu !

On aimerait tous éviter que notre petit écolier modèle prenne en exemple ce cancre en polo jaune et noir, prêt à tout inventer pour copier sur sa studieuse voisine Léonie Gratin ( qu'il rebaptise "Miss 10 sur 10").

 

Mais alors, pourquoi en parler aujourd'hui ? Car après Lucky Luke et Adèle Blanc-Sec c'est maintenant au tour de cette bande dessinée comique signée Zidrou d'être adaptée au cinéma !

Le tournage a commencé il y a quelques jours dans une école de la banlieue parisienne, sous la direction de Philippe de Chauveron (L'Amour aux trousses etc), cinéaste plus habitué aux comédies policières qu'écolières. Dans le rôle de Ducobu, on retrouve le jeune Vincent Claude qui a déjà fait ses preuves dans Le Petit Nicolas et dans celui du très exigeant instituteur Gustave Latouche, Elie Semoun que l'on ne présente plus.

Le film est prévu pour le 22 juin 2011, à la fin de l'année scolaire à venir donc. Bien pensé ! Examens passés, cahiers rangés, les parents n'auront plus aucune excuse pour ne pas laisser leurs enfants aller voir ce futur carton au ciné !

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh