L'époque 1975 ...

Par -

 J'ai n'ai pas l'impression d'être si vieux ... et pourtant ...

Petite discussion récente avec ma fille : 

***

- Papa ? Est-ce que ça passait ce dessin animé là quand tu étais petit ?

- C'est quoi comme dessin animé ?

- Les Totally Spies !

- Ah non, ça ne passait pas. Moi, quand j'étais petit y'avait un dessin animé qui ressemblait un peu et qui s'appelait Cat's Eyes, c'était super chouette et même que ...

- ... connais pas. Et Scooby-Doo, ça existait ?

- OUI ! Scooby-Doo ça existait déjà ! Mais, dans une ancienne version. Les dessins n'étaient pas tout à fait pareil. J'A-DO-RAIS Scooby-Doo !

- Une ancienne version en noir et blanc ? Comme à l'époque des photos de la maman de mamie ?

- Euh ... non, pas quand même. Je ne suis pas si vieux !

- Papa ? Tu aurais aimé vivre à l'époque 1975 ?

- M'enfin ma chérie. Je suis né en 1975.

- NON ?!!?

- Oui, donc,  j'ai très bien connu cette époque.

En ce temps là, nous avions des télévisions en pierre. Elles étaient vraiment très lourdes. Et puis la télécommande aussi était très lourde. Du coup, on évitait de zapper trop souvent par peur d'attraper des crampes.

Mais bon, malgré tout, nous aimions nous retrouver devant la télévision pour nous reposer un peu entre deux chasses au mammouths.

Ah oui, je ne t'ai pas dit, le mammouth était notre nourriture principale. Moi par exemple, j'adorais les nuggets de mammouth au ketchup, avec des frites. Et puis, quand maman n'avait pas envie de cuisiner, on allait au Mac Do pour manger un Mac Dino avec des potatoes.

J'ai connu les premiers smartphones aussi !

On trouvait ça génial de pouvoir aller sur internet depuis nos téléphones. Surtout quand on s'ennuyait dans la grotte d'attente du médecin. Il fallait juste faire attention de ne pas se les faire voler par les vikings.

C'était vraiment pénible, ça !

Les vikings trainaient toute la journée dans les rues pour nous piquer des trucs et les revendre sur ebay. Heureusement, vers 1980, les brigades de chevaliers ont fait en sorte d'attraper tous les méchants vikings.

Non vraiment, tu vois ma chérie, c'était une belle époque.

Un peu plus tard, après avoir fait de brillantes études chez les pirates des caraïbes, j'ai trouvé mon premier travail comme vendeur de menhirs chez Ikea. Et grâce à mes premières payes, j'ai pu m'acheter une voiture. C'était une 6 chevaux. Je ne l'ai pas gardée longtemps car elle consommait beaucoup de foin.

J'aurais adoré te montrer des photos de cette époque mais, malheureusement, j'ai perdu l'album en peau de dragon dans lequel elles étaient rangées.

Voilà ... tu sais tout de l'époque 1975.

- Papa ?

- Oui ?

- Tu dis n'importe quoi ! Les dragons c'était à l'époque de Mamie ! Pas à l'époque 1975 !

- Ah oui, tu crois ? ;-)

 ***

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh